Coupe du monde de football, édition 2018

Quadriennale, la coupe du monde est l’évènement planétaire le plus suivi. Et comme à l’accoutumée, la 21e édition de cette année s’annonce chaud bouillante avec des réformes intéressantes. Le pays hôte est bel et bien la Russie de Vladimir POUTINE qui met les infrastructures de son pays à la disposition des nations. En effet, le dé a été lancé le 2 décembre 2010 et a préféré la candidature russe à celles hispano-portugaise et belgo-néerlandaise.

Le manteau de la nouvelle édition

Le logo officiel de la 21e édition de cette coupe est obtenu d’un mélange du trophée et des couleurs inspirées de l’art russe ancestral : rouge, noir, bleu et doré. Quant à la mascotte officielle, elle est représentée par un loup que l’on nomme « Zabivaka » en langage russe. La chanson officielle est « Live it Up » de Will Smith, épaulé de Nicky Jam et Era Istrefi.

De nouvelles réformes adoptées pour la Coupe du Monde 2018

La Coupe du Monde 2018 connaitra des changements significatifs en raison des défauts qui furent relevés durant les précédentes éditions. Plusieurs réformes ont en effet vu le jour pour le compte de cette nouvelle édition de la Coupe du Monde. Du côté de l’arbitrage par exemple, il est connu que les arbitres ont été confrontés à plusieurs problèmes par le passé. On se rappelle facilement cette inoubliable et magistrale main de Diégo Maradona qui fut dénommée « la main de Dieu » ainsi que la main de Luis Suarez derrière la ligne de but, autant de bémols qui ont suscité l’adoption de l’arbitrage vidéo qui servira de support aux arbitres. Cette technologie a été expérimentée dans certains grands championnats européens et a été satisfaisante : elle fera donc l’affaire. De plus, la FIFA, en collaboration avec les quatre fédérations continentales, s’est décidée à opter pour un quatrième changement de joueur. Toutefois, les équipes n’auront droit à cet avantage qu’en cas de prolongation et à nul autre moment. Tout en espérant que ces réformes apportent de la valeur ajoutée à cette coupe dont le tenant du titre est la Nationale Manschafft, laissons-nous choir dans cet univers euphorique. Que le duel commence !
Article créé 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut