Trouver un hôtel spécialisé pour organiser son séminaire à Paris

Si vous cherchez à organiser une convention ou un séminaire sur Paris, il y a plusieurs choix qui peuvent se présenter à vous.

Hormis le fait de choisir entre le fait de confier votre événement professionnel à une agence ou à un venue finder ou même à l’organiser seul ce qui n’est pas forcément recommandé, se présente rapidement la question de « où organiser mon séminaire sur Paris », quel hôtel choisir, quelle salle de réunion…

L’hôtel pour un séminaire à Paris : une solution financièrement intéressante

Organiser un événement, que cela soit une convention ou un séminaire interne a un coût qui n’est pas négligeable.

Dans un contexte actuel de crise assez difficile à vivre et très limitant, il est parfois intéressant de pouvoir optimiser la démarche de l’organisation de son séminaire.

L’hôtel pour seminaire (http://hotel-seminaire-paris.event-finder.com/) propose généralement de façon très professionnelle un accès à des salles de réunion dans le cadre de forfaits tout compris, appelés aussi journée d’étude.

De magnifiques prestations dans les hôtels spécialisés

Le service commercial d’un hôtel sait le plus souvent répondre à vos attentes en ce qui concerne l’accueil des invités, la gestion des différents types de configuration de salles et peut proposer aussi le déjeuner ou le diner dans ses locaux en plus de nombreuses prestations complémentaires.

Vous trouverez, par l’intermédiaire de site internet spécialisé comme c’est le cas du venue finder (http://www.event-finder.com) : Event Finder, des salles de réunion de style Empire ou Renaissance par exemple qui vous impressionneront par leurs décorations et l’ambiance qui peut se dégager de ce type de lieux, uniques en leur genre.

En effet, souvent dans d’anciens hôtels particuliers très typiques de la place de Paris, les hôtels orientés autour du séminaire savent donner du cachet à tous types d’événements d’entreprise et en particulier à une convention ou un séminaire.

Attention toutefois de bien cibler les hôtels dont le métier est l’organisation de séminaire  (http://organiser-seminaire-paris.event-finder.com/)et la tenue de réunion d’entreprise. Car parfois les hôtels ont des salles de réunion peu adaptés à la gestion des groupes (toilettes à l’étage ou suites réaménagés ponctuellement en salles de réunion) et la tenue d’un séminaire dans ce genre de structure deviendrait alors rapidement un véritable fiasco.

Où se situent sur Paris les hôtels de ce type ?

Il est clair que les hôtels qui se sont fait un métier de recevoir des réceptions se situent proche des entreprises, dans ce qui est communément appelé le triangle d’or.

Vous y trouverez des hôtels 4 étoiles ainsi que des palaces ayant la capacité de vous accueillir dans de nombreuses salles de réunion, que cela soit en configuration plénière ou en salles de sous-commissions.

Vous pouvez également trouver votre bonheur dans d’autres quartiers, proche du centre de Paris. Vous y trouverez des gros porteurs (une grosse capacité d’hébergement) et des boutiques hôtels.

Comme vous le voyez, organiser un séminaire à Paris dans un hôtelest une solution pratique et peut se révéler budgétairement très intéressante car il s’appuie sur une structure existante et qui a l’habitude de gérer des services adaptés à un séminaire ou à une convention.

Article créé 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut